Léopoldine Têtenoire (Apprentie Licence Pro MASERTIC)

La coworkeuse

Léopoldine Têtenoire

L'organisme de formation

L'activité

Étudiante au parcours atypique (licenciée de lettres modernes, d'histoire et de géographie), je me suis lancée dans l'aventure digitale à travers une licence professionnelle MASERTIC (MArketing des SERvice et Technologie de l'Information et de la Communication) en alternance ! Je partage donc mon temps entre l'IUT de La Rochelle et l'espace Workingshare.

Mes différentes missions seront l'animation de réseaux et de communautés sur les deux espaces de coworking ; la prise en charge des outils de communication interne et externe, et la gestion de certaines activités en interne.

Pourquoi avoir choisi le coworking pour exercer ton activité ?

Le coworking est avant tout un état d'esprit de partage et d'ouverture auquel je m'identifie. Pouvoir partager un espace, des conseils, et parfois même une passion commune est, selon moi, essentiel au bon développement non seulement d'une entreprise mais également des rapports humains.

C'est en rejoignant le Workingshare que j'aspire à trouver cette ambiance si particulière, et rencontrer de nouvelles personnes aux idées et projets novateurs et inspirants.

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.