Alexis Richard - Caillou Vert Conseil

Le coworker

 

Alexis RICHARD

 

L'entreprise

Caillou Vert Conseil

L'activité

Prestataire totalement indépendant en conseil énergétique, Caillou Vert Conseil met au service de mon client des analyses complémentaires de conception CVC, régulation, conduite et maintenance. L'objectif pour les clients tertiaires, industriels, résidentiel ou collectivités est d'obtenir une véritable gestion intelligente du bâtiment, notamment à travers l'outil GTB.

Pourquoi avez-vous choisi le Coworking pour exercer votre activité ?

Je suis étudiant en 3ème année aux Arts et Métiers en programme "Grande école" (ingénieur généraliste) sur le campus de Paris après deux belles années à Châlons-en-Champagne. 

Mon expertise (spécialisation de fin d'études pour l'obtention de mon diplôme) "Energies Bas Carbone et Systèmes Energétiques Efficients" est "en décalé", c'est-à-dire se déroulant sur le 2nd semestre de cette année universitaire. 

Pour ce premier semestre, j'avais le choix entre valider mon stage de fin d'études et valider ma mobilité internationale. Avec le contexte de la crise sanitaire, j'ai préféré reporter mon projet de partir à l'étranger et ai trouvé mon stage grâce à Marc LABORDE, président de Caillou Vert et ancien élève de mon campus d'origine.

Passionné par les problématiques énergétiques et environnementales, je souhaite à terme devenir ingénieur dans le domaine du développement durable. Mon stage s'inscrit donc dans mon projet. Pour l'instant, je travaille sur l'engagement énergétique et plus particulièrement sur la contractualisation de contrats de performance énergétique. 

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.