Aline Caillaud-Pauchet - La piepistrelle

La coworkeuse

Aline Caillaud-Pauchet

 

L'entreprise

La Pie Pistrelle s’investit dans la valorisation de territoires à travers des temps d’animation autour des patrimoines culturel et naturel, principalement dans le Marais poitevin. 

Auprès des publics les plus divers, je parle d’argile* (un peu), de passé ouvrier (beaucoup) et de chauves-souris (passionnément) !

Comme deuxième volet de mes activités, je propose des prestations en langue allemande : traduction et cours d’allemand.

La pie pistrelle

Sur Facebook

Sur Instagram

L'activité

Je suis la créatrice de La Pie Pistrelle, projet entrepreneurial intégré à la Coopérative ACEASCOP.

Médiatrice culturelle dans le marais poitevin (organisation de balades et visites à la découverte du patrimoine). 

Pourquoi avoir choisi le coworking coopératif pour exercer ton activité ?

Mes chats en ont marre de me voir tout le temps chez eux.

Plus sérieusement, mon activité se découpe en deux temps : la création d’animations puis leur déroulé sur le terrain. Il me tient à cœur d’imaginer toujours de nouvelles choses, des contenus originaux dans des formats qui sortent des visites « classiques ». Et pour inspirer tout cela, il est essentiel de sortir de chez soi, rencontrer, partager et échanger.

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.