Léonie Stegeman (Apprentie Licence pro MASERTIC)

La coworkeuse

Léonie Stegeman

L'organisme de formation

L'activité

Titulaire d'un BTS Communication, je suis désormais étudiante en Licence Pro MASERTIC (Marketing des services et technologies de l’information et de la communication) que j’effectue en alternance au sein du WorkingShare. J’alterne donc 2 semaines à l’IUT de La Rochelle et 2 semaines au coworking.

J’ai pour principales missions de veiller au bon fonctionnement de la communauté (gestion, administratifs, accueil des coworkers…) et d'assurer la communication interne et externe (animation de la communauté, gestion de la présence on-line : social media, rédaction web, newsletter...)

Pourquoi avoir choisi le coworking pour exercer ton activité ?

J’ai choisi d’intégrer le coworking car selon moi cette coopérative favorise les relations humaines, le partage de compétences et l’entraide. Des aspects essentiels qui seront très enrichissants pour ma future insertion professionnelle.

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.