Quentin Labadens (Tty11)

Le coworker

Quentin Labadens

L'entreprise

Mediacom87
tty11.com

L'activité

Je suis une sorte de couteau suisse du site internet :)

On me donne une maquette graphique de site, un cahier des charges, et je m'occupe du reste, référencement, hébergement sur un de mes serveurs, gestion des mails, etc. Donc aussi administrateur réseau.

J'ai pas mal de compétences en Drupal, j'ai eu la chance de travailler sur de gros projet comme le passage du site voyages-sncf.com sous Drupal. Mais je n'utilise pas que Drupal je suis un peu touche à tout vu que je suis curieux, et j'aime bien les défis.

Et je fais aussi de la formation en développement web (PHP, Javascript, CSS, Drupal...)

Pourquoi avez-vous choisi le Coworking pour exercer votre activité ?

Dans le passé j'ai déjà été indépendant (y à 4 ans) et j'ai fini pas signer un CDI par ce que j'en avais un peu mare de rester des journée entière chez moi en caleçon :) sans pouvoir partager...

J'ai fait mon premier co-working à Toulouse, et j'ai découvert que le co-working c'est un peu comme bosser dans une entreprise sauf qu'il n'y a pas de chef donc c'est encore mieux, tout le monde est au même niveau, tout le monde bosse sur des projets différents, donc pour moi c'est la solution idéale, être indépendant tout en ayant une ambiance de travail.

Et puis le co-working en temps qu'indépendant c'est un bon moyen pour faire grandir son réseau, aussi bien pro que personnel.

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.