Samuel Petit (Sequencity)
Le coworker
L'entreprise
L'activité
Samuel PETIT (14/05/1980) a co-fondé Actialuna en mars 2010 aux côtés de Denis LEFEBVRE. Il en est le Président et assure la vision projet de Sequencity en dirigeant l’équipe technique, l’UI et l’UX. Il co-dirige les travaux de recherche sur la partie IA ayant aboutis à ce que l’entreprise soit lauréates de 2 Investissements d’Avenir et du programme LabCom de l’ANR. Il est diplômé de l’École Supérieure d'Art et Design de Saint-Étienne
Fondateur d’une maison d’édition de bande dessinée : Tanibis lauréate du Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême en 2003. Samuel Petit a une longue expérience dans l’édition, ayant travaillé par la suite pour la collection de livres d’art Les Cahiers dessinés, chez Buchet/Chastel et en tant que webmaster du Groupe Libella pendant 3 ans.
Il est à l’initiative du premier Workshop IDPF (auj. W3C) sur le sujet de la bande dessinée dès 2014, co-organisé avec Hachette et Kodansha. Il a donné plusieurs conférences sur le sujet à Francfort, New York, Tokyo et en France. En Juillet 2017, Samuel PETIT prend le lead du BD, Comics, Manga Working Group à EDRLab/W3C.
Pourquoi avoir choisi le coworking coopératif pour exercer ton activité ?
Suite à la création d’un Laboratoire Commun avec l’Université de la Rochelle et une levée de fonds l’entreprise déploie un 2e bureau (en plus de celui de Paris) et embauche désormais en Nouvelle Aquitaine. La montée en charge devant être progressive la souplesse offerte par le WorkingShare est particulièrement adaptée.