Sonia Chevallier (General acoustics)

La coworkeuse

Sonia Chevallier

L'entreprise

www.general-acoustics.fr

L'activité

General Acoustics est un bureau d’études spécialisé en acoustique du bâtiment et de l’environnement

Nous intervenons pour des missions d’assistance à la conception ou au suivi de réalisations, ou pour des missions de contrôle ou de conseils sur des problématiques de nuisances sonores, isolement, vibrations, confort acoustique intérieur, etc.

Nos clients sont principalement les maîtres d'ouvrages publics ou privés (sociétés ou particuliers), les maîtres d’œuvres (architectes, bureaux d'études techniques) et les entreprises de BTP.

Pourquoi avoir choisi le coworking pour exercer ton activité ?

En quittant l’agence principale de Paris pour développer l’activité à La Rochelle et plus largement dans le Sud-Ouest, j’ai d’abord choisi par défaut de louer un bureau individuel pour ne pas devoir travailler de chez moi. Au bout de quelques mois, j’ai su que cette solution ne me convenait pas. Le coworking m’est apparu comme une belle solution pour sortir de l’isolement, développer mon réseau, partager le quotidien avec d’autres, trouver un nouvel élan de motivation. Pouvoir dire « bonjour » le matin, partager un café, un déjeuner, des expériences, un lieu commun, ça change tout !

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.