Thomas Raynaud - SEADUCER

Le coworker :

Thomas Raynaud

 

L'entreprise :

Seaducer et une start-up qui a pour ambition de moderniser l’ostréiculture (élevage d’Huitres) en France et à l’international.

Pour cela nous créons des nouveaux équipements innovants, développons un nouveau savoir-faire et cherchons à maîtriser de nouveaux protocoles d’élevage.

Nos valeurs sont d’engager l’ostréiculture dans une filière plus sécurisée, plus durable et plus performante.

Notre objectif est de permettre aux ostréiculteurs d’élever une huitre de très haute qualité, valorisée économiquement et que les consommateurs finaux puissent connaître la traçabilité de ce qu’il mange. 

Il reste aussi important pour nous d’aider à améliorer les conditions de travail des ostréiculteurs en allégeant la pénibilité du travail avec des équipements ergonomiques.

 

 

La mission :

Je suis le Business Developer de cette jeune entreprise avec pour rôle de développer la stratégie de l’entreprise, créer un portfolio attractif et diversifié et mettre en place des partenariats.

Je suis aussi engagé en tant que commercial pour faire de la prospection partout dans le monde, rencontrer les acteurs de la filière et développer notre clientèle.

Je travaille quotidiennement avec mes collaborateurs de la cellule R&D basée sur l’île de Ré où nous avons un site pilote pour développer et tester nos équipements.

 

 

Pourquoi avez-vous choisi le Coworking pour exercer votre activité ?

Etant nouveau dans la région et revenant en France après une longue expatriation, je trouve l’esprit du coworking très intéressant pour me réintégrer dans la société française en discutant et découvrant des personnes diverses venant d’horizons différents. Dans un espace co-working je m’attends à trouver des gens ouverts, modernes qui auront plein de choses à partager et à m’apprendre dans pleins de domaines.

Les échanges culturel et intellectuel et l’esprit d’équipe sont aussi des valeurs fortes pour moi.

Je n’aime pas la routine (métro, boulot, dodo pas pour moi) et j’aime aussi travailler dans une atmosphère diversifiée et dynamique avec des gens qui ont l’esprit ouvert et coopératif. Je sais que je retrouverai cette ambiance dans un coworking.

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.