Tiphaine VIDAL - Lost in Transition

La coworkeuse

Tiphaine VIDAL 

L'entreprise

En tant que « slasheuse zen », je cumule deux activités-passions : 

Lost in Transition, un "accélérateur d’éthique en entreprise ». Consultante indépendante depuis 2016, j’accompagne des TPE, PME et associations dans leur démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et leurs projets solidaires / mécénat. Je créé également des contenus vulgarisés sur ces sujets (newsletter, articles…). 

- et en parallèle, je suis enseignante de yoga (Hatha, Yin, enfants, sur chaise) : j’ai créé une association et un blog visant à promouvoir un yoga accessible à tous.

L'activité

Permettre à des projets engagés de voir le jour, et accompagner les organisations vers une démarche plus durable et plus éthique. Semer les graines en quelque sorte :-) 

Et côté yoga, je suis passionnée par le yoga dit « adapté » et je cherche à le rendre accessible à tous (personnes âgées, en situation de handicap, etc.). Je suis aussi bénévole dans une association dédiée à ça, et je blogue à ce sujet. 

 

Pourquoi as-tu choisis le coworking pour exercer ton activité ?

Je viens d’arriver à La Rochelle donc je pense que c’est idéal pour rencontrer de nouvelles personnes. J'ai été particulièrement attirée par les valeurs de Workingshare et le fait qu'il s'inscrive dans l'ESS. 

C’est la première fois que je rejoins un « vrai » espace de coworking, il était temps ! 

 

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.