L'état d'esprit du Coworking

Aujourd’hui nous pouvons choisir avec qui et comment nous travaillons.

WorkingShare repose véritablement sur la philosophie du coworking : créer un espace de travail qui favorise les rencontres, les échanges, la dynamique et l’innovation ...

L’intérêt premier de cet espace est d’être partagé et d’offrir un cadre où peut s’épanouir un réseau de professionnels pluridisciplinaires.

« Le travail n’est plus un lieu mais ce que l’on fait alors autant le faire avec des gens que l’on choisit »

Vivre ensemble

Chaque Coworker s’engage à :

  • Respecter l’espace de travail mis à sa disposition, les bureaux et espaces des autres Coworkers, ainsi que les parties communes.
  • Chaque Coworker se doit d’être sympa avec ses petits camarades, de ne pas trop les déranger quand ils bossent, de ne pas faire trop de bruit (sauf le jeudi midi) et de ne pas pirater les ordinateurs.

Engagement personnel

Chaque Coworker s’engage à :

  • Participer à la vie du lieu : être sympa, gentil, souriant ... et ne pas hésiter à prendre part aux moments collectifs qui favorisent et rafraichissent la vie de groupe (apéros, Pecha Kucha, célébrations ...)
  • Adhérer pleinement aux règles de vie du « Vivre Ensemble »

Les Coworkers sont aussi invités à rejoindre la coopérative !

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.