Portrait du mois : Aurélie Bernard

 

Qui es-tu ?

Je m'appelle Aurélie Bernard, originaire de Normandie et rochelaise d'adoption depuis 2013.

Que fais-tu au WorkingShare ? Ton job ?

Je suis rédactrice web freelance spécialisée en référencement naturel (SEO). J'aide mes clients à augmenter la fréquentation de leur site internet via Google. Pour cela, je rédige des contenus web attractifs et faciles à lire sur écran(s). Cela va du guide touristique au tuto bricolage en passant par les fiches-produits pour des sites e-commerce, des newsletters, etc... Je donne également des formations en rédaction web et référencement à l'IUT de La Rochelle et dans les entreprises.

Tes super-pouvoirs en 2/3 mots ?

Curiosité, esprit de synthèse, obsession du mot juste

Ta phrase fétiche ?

''Less is more''

Ce que tu aimes

Ma famille, les pralines aux noisettes, Maître Gîms, One Station La Rochelle, faire de nouvelles rencontres, voyager, binger des séries, le beurre doux

Ce que tu n’aimes pas

Les tripes, les réseaux sociaux et (par principe) le cidre breton

Au coworking tu es...

Toujours là quand il y a un truc à grignoter... et cogérante enthousiaste depuis décembre 2016.

Ton talent caché

Tricoter des pulls pour les arbres, les panneaux de signalisation et le mobilier urbain (yarn bombing)

Une anecdote / bon moment moment au coworking ?

Poupoupouuuu... Il y en a tant ! Dans le désordre : les bons p'tits plats du mardi d'Elodie, une raclette en plein mois d'août avec Carole, Benoist et Vincent, les séances de codéveloppement animées par Sandrine et David, un jubilapéro pour Pascale, une soirée karaoké initiée par Sylvia et Christophe, un déjeuner improvisé sur l'île d'Aix à bord du bateau de Benoîst, une initiation à l’œnologie lors de l'AG 2015... Sans oublier les pauses jeux de société au WorkingShare Newton, les chemises de Gilles, les bonnes blagues de Léo, les geekeries de Louis, la passion pour Limoges de Tanguy, les loufoqueries de Pierre,... Je continue ?

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur www.redaction-web-seo.fr

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.