Portrait du mois : Vincent Bidaux

 

Qui es-tu ?

Vincent Bidaux, designer à La Rochelle

Que fais-tu au WorkingShare ? Ton job ?

Je suis concepteur d’applications web et de logiciels pour vos ordis ou vos smartphones. Si tu as un iPhone ou une AppleTV, tu peux utiliser ma dernière app, qui recense et joue plus de 80.000 stations de radio Internet. Si tu as une tablette Android, tu peux jeter un oeil sur une application totalement cool et poétique que j’ai créée avec un développeur, Renan Jegouzo, pour Manu Chao.

Je développe aussi des sites web. Certains de mes derniers projets sont locaux, et tu connais peut-être les marques de certains de mes clients. Il y a notamment la Compagnie Vendéenne, qui t’emmène du continent vers l’île d’Yeu à partir de plusieurs ports Vendéens, La Rochelle Croisières, qui à bord de l’Alizé te fais découvrir la base sous marine de 1941 et le Fort Boyard, Le Bathyscaphe, un tout jeune bar steampunk pour lequel j’ai créé un site et une gazette au design Victorien. Tous mes clients ne sont pas des locaux, je viens de mettre en ligne un site construit pour une société de San Francisco qui produit des lunettes sur mesure. 

Je crée également des images. J’ai un blog qui s’appelle larochelle.today que tu peux aussi retrouver sur Facebook, grâce auquel je publie films, photos et autres expérimentations visuelles. Le film le plus cool que j’ai produit, c’était pour Ubisoft, en marge du tournage pour le jeu vidéo Ghost Recon. Tu peux voir certaines de mes photos ici. Je travaille sur un pack d’illustrations 100% Rochelaises, qui sortira sous la forme d’un pack de stickers pour vos smartphones. J’en utilise déjà quelques unes pour illustrer divers projets internes au WorkingShare, comme pour le nouveau kit d’accueil ou les maillots pour le Triathlon de La Rochelle du 9 Juin 2018 (venez !).

Tes super-pouvoirs en 2/3 mots ?

Je suis Expert Webflow ! J’ai ma bouille avec la crème de la crème du jus d’orange de pomme, tu peux me confier le développement d’un site à partir d’ici.

Ta phrase fétiche ?

Le pire n’est jamais décevant.

Ce que tu aimes

Montrer des trucs des années 90 à Louis Buignet et le regarder bugger.

Ce que tu n’aimes pas

Ne me chauffe pas...

Au coworking tu es...

Impliqué : j’ai eu la chance de travailler avec et pour bon nombre de coworkers comme : 

Cette année, j’ai mené le projet de la nouvelle documentation d’accueil du WorkingShare sous forme de jeu de carte et la participation du coworking au Triathlon de La Rochelle, avec Léonie Stegeman, notre actuelle apprentie Masertic. Avec un petit groupe, on a aussi commencé un ambitieux projet photo… à suivre.

Ton talent caché

Cuber des grumes.

Une anecdote / bon moment moment au coworking ?

Comme cette fois où j’ai emmené 120 canards au WorkingShare ?

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.