The Roof 2.0 : un nouveau projet de tiers-lieu à La Rochelle

La salle d'escalade The Roof aux Minimes, vous connaissez ? Son fondateur Benoît Lacroix, cherche un local à la Rochelle pour accueillir son nouveau projet. L'ambition : un tiers-lieu d'envergure (4 000 à 10 000 m²) regroupant activités sportives, culturelles et espace de coworking.

L'idée est de créer un espace attractif et ouvert dans un lieu emblématique du centre-ville de La Rochelle, à l'image du futur éco-quartier de la Cartoucherie à Toulouse, ou de la Cathédrale des sports de Bordeaux (2 projets également portés par The Roof).

Encore un projet estampillé «Economie Sociale et Solidaire» que WorkingShare soutient et suit de près, bien évidemment ;)

Pour en savoir plus : lire l'article du quotidien SudOuest du 10 avril 2017 (PDF)

La Salle d'escalade The Roof

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.