2 espaces de coworking à La Rochelle

Ouvert en 2013 à l'initiative d'une quinzaine d'entrepreneurs rochelais, WorkingShare se distingue par sa forme juridique : une coopérative de loi 47 (La Rochelle Coworking). Un statut atypique pour un espace de coworking, qui correspond pleinement aux valeurs de partage et de collaboration qui animent les coworkers. Chacun est incité à s'impliquer dans la vie du tiers-lieu et non simplement à en « consommer » les bureaux. WorkingShare bénéficie du soutien des acteurs charentais de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Le WorkingShare Kastler >>

C'est le premier espace de coworking français lancé en 2013 avec une gestion coopérative. Celui-ci est multi sectoriel, ainsi tout le monde peut prétendre y prendre place et de retrouver un lien social et convivial afin d'être encore plus productif au sein de son entreprise.

L'espace de coworking situé rue Alfred Kastler à La Rochelle

Le WorkingShare Newton >>

Cet espace fut lancé en 2014 et dédié aux métiers du numérique, ainsi, les acteurs du numérique sur La Rochelle est sa région, peuvent se réunir et profiter d'une émulation importante sur leurs projets et leur évolution professionnelle.

L'espace de coworking situé ue Isaac Newton à La Rochelle

La coopérative >>

WorkingShare se distingue par son statut juridique atypique : une coopérative de loi 47 (La Rochelle Coworking) pour profiter d'une gouvernance transprente et collégiale où chacun s’implique dans la gestion et le développement du tiers-lieu.