Notre histoire
Ouvert en 2013 à l’initiative d’une quinzaine d’entrepreneurs rochelais, WorkingShare se distingue par sa forme juridique : une coopérative de loi 1947 (La Rochelle Coworking). Un statut atypique pour un espace de coworking, qui correspond pleinement aux valeurs de partage et de collaboration qui animent les coworkers. Chacun est incité à s’impliquer dans la vie du tiers-lieu et non simplement à en « consommer » les bureaux. WorkingShare bénéficie du soutien des acteurs charentais de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)
Le Workingshare Kastler
C’est le premier espace de coworking français lancé en 2013 avec une gestion coopérative. Celui-ci est multi sectoriel, ainsi tout le monde peut prétendre y prendre place et de retrouver un lien social et convivial afin d’être encore plus productif au sein de son entreprise.
Le Workingshare Newton
Cet espace fut lancé en 2014 et dédié aux métiers du numérique, ainsi, les acteurs du numérique sur La Rochelle est sa région, peuvent se réunir et profiter d’une émulation importante sur leurs projets et leur évolution professionnelle.