Pecha Kuchas

Petite institution au WorkingShare, le Pecha Kucha est une présentation lors de laquelle un coworker (ou un intervenant extérieur) « pitche » son activité, sa passion, un nouveau projet. Cela se passe le jeudi midi, pendant la pause déjeuner, au WorkingShare Kastler ou au WorkingShare Newton (au choix).

C'est quoi un Pecha Kucha ?

En japonais, Pecha Kucha veut dire « bavarder ». A l'origine, il s'agit d'un format de présentation de 6'40 min (20 images x 20 secondes). Au WorkingShare, c'est surtout un prétexte pour se présenter à l'ensemble des coworkers et faire connaissance pendant la pause déjeuner du jeudi. Le format 20x20 est biensûr facultatif... mais la tournée d'apéro fortement recommandée ;)

  • Vous venez d'arriver au WorkingShare et vous souhaitez vous présenter, votre et votre activité ? 
  • Vous êtes déjà coworker et vous avez envie de nous parler de votre passion ou d'une cause qui vous tient à coeur ? (ex : le roller derby, la sophrologie, le véganisme, etc..)
  • Vous connaissez quelqu'un ayant une belle initiative à partager

Contactez-nous pour convenir de la date de votre prochain Pecha Kucha !
=> contact@workingshare.org

Les Pecha Kuchas WorkingShare en bref

  • Quand ? Le jeudi midi entre 12h30 à 14h00
  • Où ? Au choix, WorkingShare Kastler ou WorkingShare Newton
  • Quoi ? Présentation concise, avec des visuels et/ou des animations : vous avez carte blanche
  • Combien de temps ? 10-15 min maxi + temps d'échanges (les coworkers aiment poser des questions entre 2 bouchées de sandwich ;)
  • J'apporte quoi ? De quoi trinquer, votre spécialité culinaire, un plat de votre région (les coworkers ont généralement de quoi déjeuner)

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.