Delphine Moraud - J'adopte un projet

La coworkeuse

Delphine Moraud

 

L'entreprise

 

J’Adopte Un Projet est une plateforme de financement participatif de dons avec contrepartie en Nouvelle-Aquitaine, développée par Action pour le Développement Economique par la Finance Participative (ADEFIP), association de loi 1901.

Sa mission est de mettre à disposition des porteurs de projets, un outil responsable et local pour la collecte de dons et de favoriser le développement économique des territoires. L’outil s’adresse aux entrepreneurs, porteurs de projets et associations accompagnés par les réseaux de la création et/ou les financeurs solidaires pour un projet de création, de développement ou de reprise d’entreprise.

J’Adopte Un Projet est la seule plateforme à fonctionner sur le modèle de prescription pour garantir aux citoyens la viabilité et le sérieux des projets présentés. Tous les secteurs d'activité sont concernés, les projets doivent cependant comporter une plus-value sociale, environnementale ou culturelle. Il s'agit d'un projet collectif dessiné par les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire et de la finance solidaire.

 

L'activité

 

Je suis cheffe de projet mobilité durable dans le cadre du programme CEE Agremob dans lequel s’inscrit J’Adopte Un Projet aux côtés de plusieurs partenaires privés et publics et plus largement j’interviens sur les aspects de transition écologique.

 

Pourquoi avoir choisi le coworking pour exercer ton activité ?

 

Parce que travailler au sein d’un espace de coworking c’est (re)créer du lien, c’est s’enrichir grâce à la diversité des métiers représentés et des coworkers. Choisir Workingshare comme espace de travail c’est aussi se rapprocher des valeurs de J’Adopte Un Projet et de l’Economie Sociale et Solidaire.

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.