Emilie Renaud (Traductrice DE > EN > FR)

La coworkeuse

Emilie Renaud

L'activité

Traductrice technique indépendante DE-EN > FR (dans les domaines NTIC, énergies renouvelables, jeu vidéo, automatisation et machines-outils, etc.)

Pourquoi avoir choisi le coworking coopératif pour exercer ton activité ?

Outre un espace de travail professionnel, idéalement situé et aménagé, je trouve à La Rochelle Coworking ce que j'avais connu avec la colocation et Erasmus : un joyeux mélange d’idées, de personnalités et d’énergies !

Pourquoi t'es-tu investie sur ce projet de coworking coopératif à La Rochelle ?

Parce que j’avais envie d’être actrice de ce projet qui correspond à mes attentes, mes valeurs et mes envies, ainsi que celles de nombreux autres entrepreneurs, j'en suis convaincue !

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.