Valentine Hurtaud & Steffie Bonanmy (Sogan)

Les coworkeuses

L'entreprise

http://sogan.fr/

L'activité

Société spécialisée dans le commerce BtoB de solutions d’ameublement, literie et linge de lit, principalement pour l’univers enfant – Saintes 17

Nouveau projet : lancement d’un site e-commerce BtoC spécialisé sur l’ameublement général de la maison.

Pourquoi avoir choisi le coworking pour exercer votre activité ?

Nous sommes présentes pour une durée de 4 mois au WorkingShare, le temps de travailler sur un projet de lancement de site e-commerce pour la société SOGAN. Nous avons sélectionné la Rochelle pour une question de praticité de lieu et nous sommes orientées vers le coworking car nous avons été séduites par ce nouveau concept de lieu de travail et d’échange.

Après avoir visité plusieurs lieux, le Workingshare – coworking coopératif – nous a beaucoup plu pour plusieurs raisons :

  • un très bon accueil après une journée d’essai
  • un ressenti confirmé : chacun s’intéresse aux projets de tous, aime proposer ses idées, ses contacts, aime partager ses connaissances, et demande des avis sur ces réalisations. Un échange permanent, permettant à tous de s’enrichir et d’aller dans la bonne direction !

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.