Arts & Siences pour parler des déchets marins.

 

Le bureau d'étude coopératif rochelais T.E.O, le sculpteur et architecte nantais Jérôme Radigois, CITÉO, Léa Nature et l’ONF, s'associent pour proposer une exposition de sensibilisation, entre sciences et sculpture, sur la problématique des déchets marins. 

Depuis 5 ans, T.E.O porte le dispositif national des Bacs à Marée pour collecter les déchets du littoral. Ce réseau compte aujourd'hui une centaine de bacs déployés à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine. L’artiste Jérôme Radigois a imaginé une quinzaine d'œuvres monumentales et poétiques à partir des déchets issus de ces Bacs à Marée, ou des rebuts inutilisés par les coopératives des pêcheurs.

Il nous emmène dans un monde réel, où s’exprime son imaginaire fait d’objets qui ne devraient pas se trouver là. Il sonde l’océan de ses profondeurs à la source de toute vie. Cette exposition est une invitation à la réflexion, à l'éthique, à notre relation à la nature et aux pressions qu'elle subit. Elle sera un vecteur de sensibilisation pour les établissements scolaires et pour le grand public durant un mois.

Du 30 mai au 7 juillet, les œuvres seront installées à Périgny, dans les jardins du BiO'Pôle de Léa. Ce site éco-conçu participe à la promotion d’un nouveau monde mêlant découverte, écologie et économie. Les œuvres de Jérome Radigois trouveront tout naturellement leur place au sein des 2 hectares de jardins conçus pour favoriser la biodiversité.

Nous avons le plaisir de vous convier pour découvrir cette exposition fascinante lors de l'événement d'inauguration qui aura lieu le vendredi 2 juin de 18h à 20h

Merci de réserver vos places afin de faciliter l'organisation de cet événement : https://my.weezevent.com/inauguration-exposition-sondes-oceanes

Nous espérons avoir le plaisir de vous y accueillir nombreux.


 

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.