Il était une fois le Vendée Globe...
Une course au large mythique qui a vu le jour en 1989.
Une course à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance ayant lieu tous les quatre ans.
Mythique de par sa difficulté, ses risques, la boucle en tour du monde, l’imprévisible météo ... C’est sans doutes tous ces paramètres qui tiennent en halène les participants, une adrénaline hors du commun pour une course hors du commun.
Le départ et l’arrivée s’effectuent au même endroit ; les Sables d’Olonne. C’est année, malgré des conditions sanitaires inhabituelles le départ a tout de même eu lieu. Ainsi le 8 Novembre 2020, le 33 voiliers monocoques de 60 pieds IMOCA prennent le départ.
Le 28 janvier 2021 Yannick Bestaven reporte avec brio cette édition 2020-2021 en franchissant la ligne d’arrivée sans manœuvre sur 900 nm (1670 kms) en 80 jours, 13 heures, 59 minutes et 46 secondes, dont 10h15 de compensation et avec seulement 2h 31 mn et 1s d’avance sur Charlie Dalin. Pour la première fois, ce sont huit bateaux qui passent la ligne d’arrivée en l’espace de moins de 24 heures.
Si on vous parle de tout cela c’est bien sur parce que nous sommes fiers qu’un Rochelais soit le vainqueur du Vendée Globe après l’avoir suivi fébrilement se tirer la bourre avec les autres participants durant 80 jours.
Mais ça n’est pas uniquement pour les beaux yeux du vainqueur, nous sommes aussi fiers car ce vainqueur est équipé, à bord de son IMOCA Maître Coq, d’un pilote automatique Madintec.
Ça ne vous dit rien ?
Rappelez vous, une équipe de garçons à l’étage à l’espace Kastler ça vous parle ? Et bien ce sont eux ! (Enfin en partie, le reste de l’équipe est basée à Lorient).
Comme l’a si bien dit Yannick Bestaven durant la course ce pilote est « la révélation 2020-2021 à bord de Maître Coq », il ajoute même que c’est grâce à Madintec qu’il a pu attaquer en toutes confiance les Mers du Sud. Un remerciement qui récompense le travail fournit par l’équipe Madintec et la qualité de leur pilote ! Allez jeter un œil sur la vidéo de Yannick pour mieux vous rendre compte.
D’ailleurs ils n’ont pas équipé que Maître Coq, on pourra aussi remarquer que Charlie Dalin (Second sur le podium et premier à avoir franchi la ligne d’arrivée) est aussi doté d’un pilote Madintec tout comme sept autres skippers. La classe.
Que de belles perspectives pour Madintec, le Workingshare est fier de ses coworkers !
Hâte de voir ce que nous réserve tous nos autres coworkers !
Liens :