Fiers de nos coworkers: Gilles Durouchoux sort un livre!

On le sait depuis toujours mais on est systématiquement un peu émus quand les projets de nos coworkers sortent de terre.

 

Ces derniers jours, c’est Gilles Durouchoux qui a été sur le devant de la scène.

 

En effet, son livre « Parlons moins, parlons mieux » vient de sortir et est disponible en librairie depuis le 27 mai !

Avec un peu de retard, certes, nous voulions saluer cette belle réussite et puis parler un peu de Gilles et de son livre tiens !

 

Dans le collectif depuis 2013, Gilles est un de nos plus grands coworkers. Pas en termes d’âge non, mais en taille ! Vous saurez aussi le reconnaître grâce à son style : le port gracieux de la chemise colorée.

En dehors de porter la chemise comme personne, Gilles est coach de conférenciers TEDx et formateur en prise de paroles pour dirigeants.

 

Au fil de ses conférences, rencontres et expériences, l’œil et l’oreille de notre coworker se sont affutés. C’est ainsi que c’est fait sentir le besoin irrésistible de partager son expérience.

 

En se creusant la tête et à force d’exercice de synthèse, de formulations vivantes, de témoignages véridiques et d’anecdotes savoureuses, le livre « Parlons moins, parlons mieux » est né.

 

De quoi parle ce livre ? De la prise de parole bien évidemment !

 

Un maitre mot : Il faut casser les codes.

Ce livre est guide pour celles et ceux pour qui la prise de paroles est un calvaire et un moment redouté, celles et ceux pour qui la boule au ventre surgit des tréfonds lorsqu’il faut articuler un mot devant un public. Il est aussi pour celles et ceux qui souhaitent diffuser un message clair, et celles et ceux qui souhaitent être sûrs d’être entendus correctement. En bref, pour ceux qui veulent parler sans perdre leur moyen de façon efficace.

 

Dans ce guide, le lecteur trouvera des conseils allant au-delà de la prise de parole et de casser les codes. Il offre une méthode de préparation, de mémorisation et d’utilisation des nouvelles technologies.

 

En bref, c’est peut-être le petit bijou dont on manquait pour s’assurer qu’on était capable d’être entendu sans pression.

Chanceux que nous sommes, nous avons Gilles à portée de chemise pour dédicacer son livre !

 

Alors, on se le lit ce guide ?

En tous les cas, on souhaite une belle vie à ce premier livre et on souhaite à notre coworker pleins de belles expériences comme celle-ci !

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.