Alors déjà avoir froid c’est normal… c’est ton hypothalamus (centre de contrôle de la thermorégulation) qui te parle. C'est là que se trouvent des récepteurs sensibles à la température qui enregistrent la température du noyau central. L'hypothalamus reçoit des informations complémentaires des thermorécepteurs de ta peau et de ta moelle épinière. Le froid est une sensation qui propre à chacun et chacune. Et oui même à La Rochelle, même si on partage le même coworking, le même open-space, je peux être en tee-shirt alors que tu auras froid en gros pull…
T’as toujours froid ? Alors voici quelques solutions :
- Joue à l’oignon. L'un des moyens les plus efficaces pour lutter contre le froid consiste à porter différentes couches de vêtements. De préférence un pull en laine, une veste en molleton ou un manteau en duvet.
- Laisse le soleil réchauffer ton visage, sort, ouvre les rideaux ou les stores durant la journée. Assure-toi de les fermer avant de partir. Cela conservera la chaleur plus longtemps et empêchera les courants d'air.
- Incroyable mais vrai : porter des écouteurs te réchauffera. Vos oreilles sont principalement constituées de cartilage sensible au froid.
- Buvez une tasse de café ou de thé. Celle-ci gardera vos mains au chaud et entraînera un réchauffement supplémentaire de tout votre corps. Vous n’aimez pas le café ou le thé ? Une soupe ou de l'eau chaude avec du citron et du gingembre fera également l’affaire. Veillez à ce que votre boisson ne soit pas trop chaude, cela peut avoir l'effet inverse.
- On mange des fruits et légumes, on se bouge, on change de place dans les open-space, on évite les fenêtres (zones froides de l'espace…)
- ON SE BOUGE ! Oui le corps humain n'est pas fait pour rester des heures collé sur un ordi sans bouger. Installe-toi une alarme toutes les heures, lève-toi de ta chaise, fais quelques pas ou encore mieux viens faire des squats avec Elodie :)
Pour rappel de l’agenda > Lancement du Dress-code de l’hiver avec l'apéro “Chaussons de bureau” le Mardi 25 octobre dans vos 2 espaces.
Tu as d'autres idées je parie, partage-les !