Le télétravail, vous connaissez ? Si la réponse est non, vous pouvez trouver toutes les informations dans notre article dédié.
1 salarié sur 4 en télétravail pendant le COVID
Difficile de passer à côté du phénomène télétravail, qui s’est largement popularisé pendant cette période de confinement. Cette mutation majeure du modèle de travail a désormais le vent en poupe : plus de liberté et de souplesse pour les salariés, moins de stress, davantage de productivité, des économies tant pour les collaborateurs (transports, garde d’enfant) que pour les entreprises (électricité, charges, locations locaux...), et la possibilité de sortir des métropoles pour aller exercer dans des villes à taille humaine.
Le palmarès des 70 villes françaises où télétravailler
Pour étudier ce phénomène, France Attractive a dressé le palmarès des villes où il fait bon télétravailler. Et si Lille arrive en tête pour les métropoles, c’est bien La Rochelle qui se distingue pour les villes de taille moyenne !
En effet la qualité de vie, la connexion avec les grandes métropoles, les services et l’offre culturelle de la ville sont autant de points attractifs qui ne cessent de faire croître la popularité de cette ville littorale à taille humaine. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre précédent article « vivre et travailler à La Rochelle » pour avoir plus de détails.
Vers un avènement du coworking ?
Vous avez très certainement vécu vous aussi l’expérience télétravail ; et si les côtés pratiques sont tout de suite visibles (temps en famille, meilleure gestion vie privée et professionnelle, économie...), il ne faut pas moins prendre conscience des points plus négatifs à longs termes : manque de liens sociaux, sentiment d’exclusion, baisse de motivation, lassitude...Et pour pallier à cela, quoi de mieux qu’un espace de coworking vivant et coopératif ? Tout ce qu’il faut savoir sur le WorkingShare dans cet article.
Alors à très bientôt dans votre prochain tiers-lieu rochelais !
Source : Article Le Point