WorkingShare et Cowork en Ré sont désormais partenaires

Entre terre et mer plus besoin de choisir, le WorkingShare et Cowork en Ré sont désormais partenaires. Les coworkers des 2 tiers-lieux bénéficient d'un tarif préférentiel sur la location des salles de réunion et des bureaux en open space. Pratique pour recevoir un client sur le continent ou une réunion professionnelle sur l'île de Ré.

Un nouvel espace de coworking sur l’île de Ré

Depuis octobre 2017, un espace de coworking a ouvert ses portes sur l’île de Ré, à 2 pas des marais salants : Cowork en Ré. Aujourd’hui, une vingtaine de coworkers profitent régulièrement ou occasionnellement des 200m² de bureaux partagés. Un endroit accueillant avec une bonne connexion internet pour travailler au calme au cœur du charmant village de Loix (classé CittaSlow pour sa douceur de vivre). Cafés Pitch, ateliers créatifs/business, colunchs... Les événements organisés dans ce tiers-lieu rétais drainent une cinquantaine de personnes par mois : un vrai succès !

photo openspace coworkenré

Un tiers-lieu chaleureux crée par la rétaise Nathalie WIEDERKEHR

 

photo Nathalie W.WorkingShare : Quel est ton parcours professionnel ?

Nathalie WIEDERKEHR : Je suis titulaire d’une maîtrise en sociologie du travail et d’un master pro en « Management des ressources humaines et innovations organisationnelles ». Puis j'ai travaillé pendant 10 ans comme consultante et formatrice dans le champ de la diversité et du handicap. J’ai accompagné 450 employeurs sur tout l’arc atlantique, (Dunkerque, Biarritz mais aussi Paris, et Clermont-Ferrand), de la TPE à la grande entreprise du CAC 40 en environnement multisites, en passant par des employeurs de la fonction publique hospitalière et territoriale. Mes missions consistaient à mettre en place des politiques en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

WS : Comment as-tu découvert le coworking ?

NW : Avec tous mes déplacements professionnels, j’ai commencé à travailler sur les parkings du Mcdo pour envoyer mes emails, puis avec une clef 3G qui ne fonctionnait jamais. J'en avais marre de travailler dans la salle du petit déj de l’hôtel où je descendais. En 2013, j’ai enfin découvert le coworking lorsque j’étais sur Bordeaux.

WS : Pourquoi et comment est née l’idée d’un coworking sur l’île de Ré ?

NW : En 2015 j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort. Nous avons donc décidé de déménager (nous habitions à Nantes) et de retourner au pays, sur l’île de Ré. Dans un même temps j’ai décidé de changer de vie professionnelle pour me rapprocher de mes valeurs.

L’idée d’un coworking est arrivée lors d’une discussion avec un artiste sur une plage à Loix. Il m’a dit : « L’île de Ré a besoin d’un lieu où on peut travailler, échanger, créer. Un lieu convivial lors des journées d’hiver, un lieu pour tous par tous. Un lieu où l’on pourrait également rencontrer des partenaires économiques, des clients - autre qu’au café du coin ».

J’ai alors souhaité vérifier si un espace de coworking faisait sens pour les rétais insulaires, les professionnels de passage, freelances ou grands chefs d’entreprises. La réponse a été unanime : « Bien sûr ! Il n’y a pas d’endroits où réaliser des rendez-vous professionnels sur l’île de Ré, ni de lieux où on peut avoir une bonne connexion internet. Où va-t-on pour imprimer des documents professionnels ? Et surtout, pour les professionnels rétais qui travaillent de chez eux, il n’y a aucun endroit où l’on peut se concentrer, travailler ensemble, se motiver, échanger. ». Ainsi, au vu des réponses positives recueillies et après une étude de marché favorable, j’ai lancé le projet Cowork en Ré.

WorkingShare et Cowork en Ré : un partenariat bénéfique pour les coworkers

La collaboration entre le WorkingShare et Cowork en Ré permet aux coworkers un accès aux 2 tiers-lieux à des tarifs préférentiels. Vous avez besoin de rencontrer un professionnel sur le continent ? Réservez une salle de réunion au WorkingShare. Vous souhaitez travailler quelques heures au calme ou recevoir un client sur l’île de Ré ? Bénéficiez d’un bureau à Cowork en Ré. Grâce à ce partenariat, les coworkers peuvent aussi participer librement aux animations du WorkingShare et aux événements de Cowork en Ré.

Pour plus d’infos

cowork-en-re.com
• Suivez les 2 espaces sur Facebook :
          o Cowork en Ré
          o WorkingShare

Léonie

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.