En ce vendredi 19 juin nous avons eu l'agréable surprise de découvrir 2 membres du WorkingShare à l'honneur dans les pages locales de l'édition du jour du journal SudOuest.
Je vous laisse découvrir l'article complet dont voici l'extrait parlant de notre espace de coWorking :
"Christophe Taureau, par exemple, 35 ans, a travaillé dans des agences à Paris et à La Rochelle chez Jacques Collin et Pierre Pacaud (Arcature), mais quand l’agence a été reprise, il est parti. Et s’est installé comme auto-entrepreneur.
Maintenant, son chiffre d’affaires atteint le plafond autorisé et il va passer en EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée), toujours seul. Il travaille dans un espace de coworking à La Rochelle, soit un lieu de travail partagé permettant à des professionnels de différentes spécialités de mutualiser les dépenses.
Alizée Chauvet, 29 ans, est dans le même cas. Elle aussi s’est installée dans le même espace. « La commande étant fluctuante, nous n’avons pas de lisibilité, il faut donc éviter les charges fixes », explique-
t-elle. D’où cette idée de coworking qui d’ailleurs séduit de plus en plus les indépendants. En l’occurrence le lieu où sont installés ces deux architectes rassemble 25 personnes, des prestataires de service. « C’est bien, c’est comme un réseau. Et on mutualise les salles de réunion, le secrétariat, l’électricité, etc. »"
Tanguy