Les coworkers expérimentent l'intelligence collective à l'Atelier du Futur

Depuis peu le WorkingShare Newton a un nouveau voisin : l’Atelier du Futur. Curieux de découvrir le concept de cet espace collaboratif situé au sein de l’hôtel d’entreprises Créatio TIC, les coworkers sont allés à la rencontre des co-fondateurs Sandrine Bruneau et Hugues Linyer.

Un nouvel espace dédié à l’intelligence collective à La Rochelle

L’Atelier du Futur est un espace collaboratif atypique, qui casse les codes pour vous accompagner dans votre processus d’innovation. Dans ce lieu, l’intelligence collective est la clé du succès. Des outils créatifs favorisant la création d’idées nouvelles sont mis à disposition des entreprises et des collectivités locales. Cet atelier offre aussi un accompagnement bienveillant, pour aborder le changement de façon plus sereine.

Des co-fondateurs passionnés par leur projet

Sandrine Bruneau et Hugues Linyer sont à l’initiative de ce projet. Ils ont ouvert l’Atelier du Futur en octobre 2017. Tous les 2 sont initialement coachs et passionnés par l’humain. Le désir d’accompagner le changement et l’innovation dans divers projets les a mené à créer ce lieu si particulier et inédit à La Rochelle.

L'Atelier du Futur : testé et approuvé par les coworkers

Plusieurs membres du WorkingShare ont mit leur matière grise en ébullition lors d'un atelier d’intelligence collective animé par Sandrine et Hugues. Réunis dans un groupe d'une dizaine de personnes, ils ont réfléchi à une problématique professionnelle vécue par l'un des participants. Ensemble ils ont découvert divers outils et techniques de réflexion pouvant favoriser l’avancée d’un projet. Dans le cadre de cette expérience, la mutualisation des savoirs et des émotions de chacun a permis au groupe de répondre à la problématique posée.

Le bilan de cet atelier : « Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. » (Euripide, dramaturge)

Léonie

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.