MADINTEC : Lauréat du concours de l'innovation nautique


Après une 1ere étape à Arcachon en avril, c'est à La Rochelle, lors du Grand Pavois (18 au 23 septembre 2019) qu'avait lieu la 2eme étape du concours de l'innovation nautique !

Valoriser l'innovation française dans le milieu du nautisme

Le concours "Innovation Nautisme Sud Ouest" lançait sa permière édition en 2019 : il résulte d'un partenariat entre l'association NINA, l'agence BA2E, Véolia et Sud Ouest. Le but ? Promouvoir l'innovation liée au milieu du nautisme, et favoriser les projets novateurs dans ce secteur. 

15 participants, 4 lauréats

Il fait partis des 4 lauréats : notre coworker Matthieu Robert, créateur de MADINTEC était (encore !) à l'honneur dans Sud Ouest ! Grâce à ses pilotes automatiques pour foiling, permettant de détecter les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés), Matthieu décroche sa place pour le concours national qui aura lieu à Paris, lors du prestigieux salon Nautic (du 7 au 15 décembre 2019). 

Et ils seront 6 autres représentants pour la Nouvelle Aquitaine; dont 3 autres rochelais. 

  • Alternatives Energies, qui équipe déjà notre bus de mer rochelais à l'hydrogène
  • Incidences Sails, spécialiste de la fibre FIT
  • C3 Technologies, qui produit des pièces composites ultra résistantes... Et qui est aussi dirigée par le père de l'un de nos cogérants !

A la clé : un espace d'exposition, une visibilité internationale et des accompagnements

Matthieu, ainsi qu'une douzaine d'autres entrepreneurs français, seront donc présents en tant que finalistes au salon Nautic de Paris, qui se tiendra du 7 au 15 décembre à la Porte de Versailles. 

Pour l'occasion, une aire d'exposition leur sera réservée, ainsi que l'appui d'un important réseau dans le milieu du nautisme. 

Qui remportera la palme 2019 ? Réponse le 15 décembre, lors de la finale du concours !

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.