Mini Transat La Rochelle 2017 : Zou habille le bateau de Pierre Revol !

Coup d'envoi de la Mini-Transat La Boulangère ce 1er octobre 2017 à La Rochelle ! Dans la ligne de départ, le skipper Pierre Revol à bord d'un voilier 6,50 habillé par notre coworkeuse Zou Graphiste.

La Mini Transat La Boulangère, en bref

La Mini Transat La Boulangère (ou Mini 6,50) est une course nautique en solitaire, de 4050 milles sur les plus petits bateaux de course au large : des voiliers de seulement 6,50 m de long. La course s’effectue en 2 étapes : un départ de La Rochelle pour rejoindre l’archipel des Canaries puis une arrivée finale en Martinique.

Une aventure humaine

Pour certains, la Mini Transat représente un exploit sportif. Pour le Rochelais Pierre Revol c’est avant tout une aventure humaine. Dentiste et passionné de nautisme, il se prépare depuis 4 ans pour prendre le départ de cette course le 1er octobre prochain, à bord du bateau numéro 483.

Marie Parnaudeau (menuiserie-agencement Maribambelle) et Zou Graphiste, coworkeuse au WorkingShare Kastler ont décidé de l’accompagner dans cette belle aventure. Comment ? En devenant les partenaires principaux de cet épique projet.

Skipper en solitaire, entrepreneur : même combat

En débutant ce projet, Pierre Revol doit faire face à la solitude, tant dans les préparatifs que lors de la course, en pleine mer. Zou et Marie comparent cette solitude à celle qu’elles ont pu vivre en tant que travailleuses indépendantes. C’est pourquoi elles souhaitent le soutenir. elles s’investissent beaucoup dans ce projet humain qui pousse à l’admiration. Cette aventure, elles la vivent avec lui ! Zou a notamment réalisé le covering (l’habillage) du bateau, mettant en lumière l’entreprise de menuiserie-agencement Maribambelle.

Selon elles, il n’y a aucun doute, Pierre va vivre cette course avec dynamisme et passion ! On lui souhaite donc bonne chance et comme on dit en langage des marins : « Bon vent ! ».

Plus d'info

www.minitransat.fr/skippers/revol-pierre

Page Facebook de la Mini Transat

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.