Portrait du mois - Adrien Lafond

Qui es-tu ?

Hello ! Pour savoir qui je suis, c’est facile, il suffit de me payer un café au comptoir! Mon parcours : j’ai des racines dans le sud est de la France mais envie d’ailleurs donc je suis parti dès que j’ai pu pour la Martinique, ou j’ai passé une belle tranche de vie avec ma doudou; j’étais ingénieur en bâtiment dans cette vie là ! Puis projets d’entreprenariat, et envie de marquer le coup des 30 ans, voyage autour du monde en remote working. Une envie d’émulation à nouveau et de découvrir Paris, pleins de projets, dont les enfants, et départ vers un cadre naturel (avec des vagues !)… La Rochelle :)

Que fais-tu au WorkingShare ? Ton job ?

Directeur marketing de foobot.io

Tes supers- pouvoirs en 2/3 mots ? (Tes compétences)

Ecouter la graine de vérité qu’il y a dans chaque feedback Choisir ce qu’il y a de plus important à faire, signal vs bruit.

Ta phrase fétiche

“No es facil.” C’est ce que les Cubains n’ont cessé de nous répéter quand on y était et...ils n’ont pas tort. Rien ne se fait facilement, rien n’est gratuit, rien n’est fluide, quelque soit le projet, il faut se sortir les doigts ! C’est réaliste, pas pessimiste et… cela permet d’apprécier la vie à sa juste valeur quand “ca va bien”. Allez, pour être plus fun, en voici une deuxième : “La théorie c’est tout est sensé fonctionner et que rien ne marche, et la pratique, c’est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi.”

Ce que tu aimes

Monter des projets avec des gens stimulants, me sentir vivant en faisant du vélo très vite et sans les mains, danser le swing !

Ce que tu n’aimes pas

Quand c’est plat. Je parle pas de la Charente Maritime là hein! Une journée sans sortir. Un week sans potes. berk.

Au coworking tu es…

Le mec chelou qui s’entraîne à marcher sur les mains ou qui parle du fruité des cafés de notre cher Vincent pendant des pauses chronométrées par une tomate.

Ton talent caché

Demande à ma femme. (ça passe ça ? J’en ai pas !)

Une anecdote / bon moment / mauvais moment au coworking ? (allez, fais-nous rire)

Franchement, j’ai raconté à tous mes potes mon arrivée ici: premier jour, du soleil et une plancha dans la cour en mode bonne ambiance. J’y rencontre un mec sympa, ca “fit”, du coup deuxième jour, BIM ! session de grimpe entre midi et deux… Moi qui comptais tester les autres espaces de coworking de La Rochelle, je n’ai jamais réussi à m’éloigner de Newton ;)

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.