Portrait du mois : Alexis Roussat

Qui es-tu ?

Alexis Roussat, je suis originaire de l’Est de la France, des Vosges précisément. J’ai quitté les montagnes il y a une douzaine d’années pour m’installer à La Rochelle, ville que j’apprécie beaucoup car j’ai toujours été attiré par la mer ainsi que les sports d’eau.

Que fais-tu au WorkingShare ? Ton job ?

Je gère une petite entreprise (Promobil) qui distribue en exclusivité en France des solutions de montages de la marque Suédoise Brodit pour installer nos chers appareils mobiles (smartphones, tablettes, écrans, etc..) de façon pratique dans des véhicules, bureaux, restaurants, ateliers, entrepôts... Nous avons à la fois une clientèle de professionnels comme les sociétés de transport de marchandises et de personnes, livreurs de colis, les taxis, ambulances, police, etc… Mais également des clients particuliers qui cherchent des solutions élégantes et pratiques.

Tes super-pouvoirs en 2/3 mots ?

Jamais aussi efficace que sous pression, débrouillard en toute situation

Ta phrase fétiche ?

« Ça pourrait être pire » et « Faut pas traîner »

Ce que tu aimes

Le vélo, les balades, nager, la plongée, rouler vite dans un col montagneux

Ce que tu n’aimes pas

Les gens qui pensent tout savoir, la foule, devoir faire la queue

Au coworking tu es...

Souvent absent

Ton talent caché

Je cherche encore

Une anecdote / bon moment moment au coworking ?

Je m’absente souvent…pour le travail mais pas que, dès le mardi quand je pars le soir on me souhaite régulièrement « Bonnes vacances ! »

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur smartroute.fr

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.