Portrait du mois - Soline Cousson

 

Qui es-tu ?

 

Je m'appelle Soline Cousson. J'aurais 21 ans ce mois-ci. Je suis originaire de Niort, dans les Deux-Sèvres, et je suis à La Rochelle depuis le lycée. J'ai quitté Niort pour intégrer une formation propre au lycée Jean Dautet : BACHIBAC (la double délivrance des baccalauréats français et espagnol). J'ai poursuivi avec un DUT Génie Civil - Construction Durable et une Licence Professionnelle : Coordination du BIM. Je rêve de devenir architecte !

 

 

Que fais-tu au WorkingShare ? Ton job ?

 

Je suis l'alternante de Sylvia (DP&M). Je fais de la sous-traitance de plans pour les professionnels de la maison individuelle.

 

Tes super pouvoirs en 2/3 mots ? (Tes compétences)

 

Je suis souriante :)

 

Ta phrase fétiche

 

Vieille amitié ne craint pas la rouille.


Ce que tu aimes

 

J'adore les banoffee de Camille. Il existe d'ailleurs une cagnotte permettant de cotiser pour les prochaines réalisations de notre facilitatrice adorée (elle est sur son bureau à Kastler). N'hésitez pas à participer, j'ai hâte de voir (et surtout manger) le prochain banoffee !

 

Ce que tu n’aimes pas

 

Le confinement.

 

Au coworking tu es…

 

Je suis l'une des plus jeunes recrues il me semble !


Ton talent caché

 

Je ne sais pas si on peut parler de talent mais, j'aide mon père dans son loisir personnel qui est : l'apiculture. L'année dernière nous avions 8 ruches et cette année nous en avons 18 ! Nous faisons 2 récoltes par an. Bilan de la première récolte 2021 : 60 kg de miel. On pense en récolter 120 kg pour la seconde.

 

Une anecdote / bon moment / mauvais moment au coworking ? (allez, fais-nous rire)

 

J'appelle Tanguy "papi" depuis mon arrivée au coworking, car j'ai eu le malheur de surestimer son âge au cours d'un atelier proposé par Floréal et Sonia. J'ai même appris à dire "papi" en langage des signes pour être sûre qu'il me comprenne s'il a ses écouteurs dans les oreilles.
 

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.