Qui es-tu ? (par exemple nom, prénom, ville, d’où tu viens, etc…)
Je m’appelle Jeanne Morice et j’ai 28 ans. Je viens de région parisienne, et j’ai fait pas mal de détours avant d’arriver à La Rochelle en août dernier.
J’ai encore beaucoup de choses à y découvrir, mais pour l’amoureuse des bords de mer que je suis, c’est un immense plaisir de poser mes valises et mon chat ici.
Que fais-tu au WorkingShare ? Ton job ?
Je suis Chargée de projets « energies citoyennes » pour l’association À Nous l’Énergie ! renouvelable et solidaire 17 (ANE !rs17). Concrètement, j’aide l’association et les bénévoles à créer des sociétés coopératives de production d’énergies renouvelables sur le territoire de l’Aunis. Cela passe par l’organisation et l’animation de réunions publiques, la participation à des réunions avec des élus, de la communication, de la création d’outils, de la mise en place de concertation…
Mais je participe aussi à la vie de l’association, puisque je suis chargée d’organiser les CA et AG, de gérer la communication en interne, de rédiger les différents comptes rendus, de suivre les subventions et conventions… entre autres !
Mon travail est très varié et je n’ai pas l’occasion de m’ennuyer, mais je participe à des projets inspirants et motivants dont je vois les bénéfices sur le territoire.
Tes super pouvoirs en 2/3 mots ? (Tes compétences)
La bonne humeur et l’envie de bien faire, la rapidité et la qualité de rédaction, et je suis à l’aise lors de présentation et d’animation en publique comme en petit comité.
Ta phrase fétiche
Tan va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se brise
Ce que tu aimes
Mon petit chat, boire des bières en bonne compagnie, regarder des séries sous la couette quand il pleut.
Ce que tu n’aimes pas
Avoir faim, le cumin, avoir froid au pied.
Au coworking tu es…
Tranquillou en train d’écouter des podcasts quand je travaille, et super contente de papoter lors des pauses déjeuné et café !
Ton talent caché
Dormir 10 heures par jours.
Une anecdote / bon moment / mauvais moment au coworking ? (Allez, fais-nous rire)
Le midi sushi et la panique de choisir le bon menu parmi l’IMENSITE des possibilités !