Qui es-tu ?
Mon nom est Emard; Louis Emard (aussi communément appelé "Louis de Madintec"). Originaire de St Julien de l'Escap, grande mégapole charentaise-maritime.
Que fais-tu au WorkingShare ? Ton job ?
Je suis développeur web en alternance pour Madintec. Maspécialité c'est la javascript, mais je bois aussi des cafés.
Tes super pouvoirs en 2/3 mots ? (Tes compétences)
Je tape sur les claviers plus vite que mon ombre.
Ta phrase fétiche
"Mon code marche du premier coup c'est incroyable"
Mais je la dis beaucoup moins souvent que je ne voudrais...
Ce que tu aimes
Mes incroyables et talentueux collègues de Madintec
Pédaler le long de la mer
Les brunchs du dimanche
Ce que tu n’aimes pas
Quand il y a un bug dans mon code
Faire tomber des coquilles d'oeuf dans mon omelette
Me cogner les orteils dans les coins de meubles
Au coworking tu es…
A l'étage, au fond à droite côté fenêtre près du radiateur
Ton talent caché
Je fais d'incroyable pâtes à l'arrabiata
Une anecdote / bon moment / mauvais moment au coworking ? (allez, fais-nous rire)
Si je devais résumer ma vie aujourd'hui, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main pour mon alternance, à un moment où je devais trouver une entreprise pour valider mon année au CNAM d'Angoulême.
Et c'est assez curieux de se dire que le hasard m'a fait pousser les portes du coworking, et que les rencontres qui en ont découlées ont forgé une destinée... Parce que quand on a le goût du code, quand on a le goût du code bien fait, le beau geste sur le clavier, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai mes incroyables et talentueux collègues cités plus tôt, et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu'amour!
Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais Louis comment fais-tu pour avoir cette humanité?" et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de la communauté, des repas tous ensemble, des cafés partagés, des projets en équipe, ces partages quotidiens, ce goût qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction informatique, mais demain qui sait? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...