Portrait du mois - Sonia Chevallier

Qui es-tu ?

Je suis Sonia, ex-parisienne, arrivée à La Rochelle il y a 2 ans ! Si vous voulez même tout savoir, je suis née en Normandie, et j’aime le beurre !

Que fais-tu au WorkingShare ? Ton job ?

Depuis 8 ans, je suis salariée de la société General Acoustics, bureau d’études en acoustique du bâtiment. L’agence principale et la plupart de mes collègues sont à Paris, et nous avons déployé nos forces à la conquête du sud-ouest à La Rochelle d’abord, où je travaille seule, puis Bordeaux et Toulouse.

Tes super pouvoirs en 2/3 mots ?

Savoir aussi bien résoudre le problème de bruit d’un compresseur au sous-sol d’un supermarché que gérer la parfaite acoustique d’une salle de musique, en passant par l’insonorisation des bars, des écoles, des hôpitaux.

Par contre il faut arrêter de m’appeler parce que les enfants des voisins font trop de bruit en marchant dans l’appart du dessus, ça c’est juste la vie normale !

Ta phrase fétiche

A table !

Ce que tu aimes

Faire du vélo sans tenir le guidon, et crier dans les descentes avec ma fille à l’arrière.

Manger dans un bon resto.

Partir en week-end chez tous les copains qui ont quitté Paris.

Regarder pousser les plantes.

Prendre des photos.

Prendre mon petit déj au coworking.

Ce que tu n’aimes pas

Etendre le linge.

Le fromage de chèvre.

La mauvaise foi.

Au coworking tu es…

Toujours là.  « Tiens salut Sonia, y’a personne d’autre ? T’es toute seule ce matin » ?

Ton talent caché

Je tricote des pulls et je couds des vêtements héhé ! Mais que pour moi, parce que pour les autres c’est beaucoup trop long ;-)

Une anecdote / bon moment / mauvais moment au coworking ?

J’ai fait des mesures de réverbération un matin dans la salle de réunion pour préparer mon pecha kucha. J’ai oublié de prévenir Clément et Keven qui ont failli avoir une crise cardiaque à l’explosion du ballon de baudruche (oui c’est comme ça qu’on fait des mesures sérieuses).

 

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.