Portrait du mois : Sylvia Pain

Qui es-tu ?

Sylvia Pain, dessinatrice, d'origine bretonne mais pas que.. Je suis arrivée en bateau à La Rochelle en 2000, pour travailler dans le nautisme. Avec un D.N.A.T. (Diplôme National d'Art et Technique) en design cadre bâti, option design naval, ma formation m'orientait vers l’aménagement intérieur de bateaux.

Que fais-tu au WorkingShare ? Ton job ?

Finalement, je dessine des plans de maisons (permis de construire ou autres demandes). En 2001, j'ai commencé à travailler chez « Maison Artisane », constructeur de maisons qui travaillait avec Autocad puis MIAO. C'est en conservant MIAO comme principal logiciel que j'ai créé D.P.&M. en 2007. Il y a 10 ans ! Dessins, Plans & Métré a pour vocation de soulager les bureaux d'études des constructeurs de maisons individuelles (entre autres). Je suis pour eux une dessinatrice externe qui intervient dès que nécessaire. Sur les conseils de la CCI, j'ai rejoint le WorkingShare en juillet 2014 pour ne plus travailler isolée. J'y ai trouvé une dynamique de travail, un environnement sympathique et enrichissant, qui m'ont beaucoup plu. Au point que je m'y suis investie en retour, je suis co-gérante de la coopérative depuis novembre 2016.

Tes super-pouvoirs en 2/3 mots ?

J'interviens en complément des bureaux d'études de mes clients, pour faire face à un pic d'activité ou répondre ponctuellement à un projet particulier. Pour être efficace, je fais de mon mieux pour être à la fois disponible et réactive. Je fais aussi le lien avec l'administration et les services d'urbanisme. Et c'est parfois assez subtil...

Ta phrase fétiche ?

« Ça va passer ! Ça va passer ! Ça va passer ! ….ouf ! » (citation des VRP)

Ce que tu aimes 

Discuter avec les gens.

Ce que tu n’aimes pas 

Être ennuyée, c'est pour ça que j'essaie de border mes dossiers au mieux.

Au coworking tu es...

Présente.

Ton talent caché

Le moelleux au chocolat !

Une anecdote / bon moment / mauvais moment au coworking ? (allez, fais-nous rire)

Mes bons moments au WorkingShare sont les grillades à côté du bureau les jeudis midis d'été, la soirée Karaoké du printemps dernier et les deux régates organisées en partenariat avec le CNRL. (En particulier une vague prise en pleine poire avec Chloé, nous étions au rappel, pendant qu'Alexis nous prenait en photo depuis un autre bateau.

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur http://www.d-p-m.fr/

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.