Portrait du mois - Valentine Hurtaud

Qui es tu ?

Je m’appelle Valentine Hurtaud, 25 ans et suis originaire de la région. Ayant fait mes études sur la Rochelle et trouvé un poste dans les environs, je n’ai jamais vraiment quitté cet endroit que j’affectionne particulièrement, entre campagne et bord de mer.

Que fais tu au Workingshare ? Ton job ?

Je suis arrivée au Workingshare il y a tout juste 1 an. Chargée marketing dans une entreprise spécialisée dans le négoce de meubles à Saintes, je suis en charge du suivi des développements produits et de leur commercialisation. La direction ayant eu le projet de développer l’activité en lançant sa propre boutique en ligne, nous avons recruté une personne en stage puis Estelle, étudiante en alternance, pour m’accompagner sur cette nouvelle mission. En télétravail certains jours de la semaine, je me suis intéressée aux solutions de co-working pour travailler facilement à 2 quotidiennement.  Et c’est ainsi qu’a débuté l’aventure Workingshare et Mambhome par la même occasion [notre boutique en ligne].

Tes super-pouvoirs en 2/3 mots ?

Organisation, optimisme et curiosité, si on peut parler de supers pouvoirs ?!

Ta phrase fétiche

Quand on veut, on peut !

Ce que tu aimes

Ayant grandi en pleine campagne, j’apprécie énormément la nature. Les activités de plein air, - avec une préférence pour celles qui se pratiquent sous le soleil-, la diversité des paysages… J’aime m’y ressourcer. Attention, on ne parle pas que running ou balade à vélo, je me suis beaucoup plu à tester le saut en parachute, le parapente, et le surf tout dernièrement.

Ce que tu n’aimes pas

Les déchets abandonnés en pleine nature… et partout ailleurs.

Au coworking tu es

Parmi les plus discrètes comme diraient certains co-workers :) Et celle qui « vient de loin ». Eh oui, j’habite actuellement dans le sud-Vendée, à 30 min environ des Minimes

Ton talent caché

Bonne question, je cherche encore…

Une anecdote / bon moment / mauvais moment au coworking ?

Je trouve que les rassemblements de façon générale, les events tels que les afterwork ou les pecha kucha sont très sympas pour se retrouver et échanger sur tous les sujets. Je retiens également notre participation en relais au triathlon de la Rochelle l’année dernière, un moment sportif et convivial ! A relancer cette année ?

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.