Un article dans Sud Ouest pour notre coworker, fondateur de la société Madintec

Qui-est-ce qu'on retrouve dans le journal Sud Ouest du 12 juillet 2018 ? C'est notre coworker Matthieu Robert ! Zoom sur son activité d'informatique spécialisée dans les bateaux de course...

Madintec : une entreprise 100% rochelaise dans les locaux du WorkingShare

Née en 2011, l'entreprise Madintec pénètre le marché en 2013 sous l'impulsion de Matthieu Robert. Ce passioné d'informatique et de voile est avant tout amateur de beaux projets humains et du travail d'équipe. Ainsi, il est l'initiateur du coworking à La Rochelle en 2011 et l'un des fondateurs du WorkingShare, espaces de coworking coopératifs. Sans surprise, c'est dans les locaux du WorkingShare qu'il exerce son activité depuis ses débuts. La communauté de coworkers a vu l'équipe Madintec s'agrandir au fil des années, reflet de son succès.

Madintec propose une offre de prestations complètes pour des marins exigeant la performance :

  • Recherche et Développement : une équipe de 8 ingénieurs recherche en permanence de nouvelles solutions et de nouveaux produits. Ils planchent actuellement sur l'intelligence artificielle.
  • Conseils et Etudes : dès la conception du voilier avec le bureau d'étude, puis sur l'amélioration continuelle des performances lorsque le voilier régate.
  • Ventes et Installation

De grands navigateurs tels que François Gabart et Thomas Coville ont fait appel aux services de Madintec et ont remportés des courses prestigieuses ou des records du monde !

> Retrouvez l'article Sud-Ouest en intégralité

Pour en savoir plus

Léonie

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.