Un nouveau projet sur la gestion des déchets au Sénégal

Charlotte Lamothe, coworkeuse au WorkingShare Kastler pour l’entreprise TEO, est à l’initiative d’un nouveau projet sur la gestion des déchets au Sénégal.

Charlotte Lamothe présentant son nouveau projet de traitement des déchats au Sénégal

En quoi consiste le projet

Créée en 2011 la SCIC TEO a initié un programme pour répondre aux enjeux de préservation de la biodiversité en proposant des solutions de gestion de collectes des macro-déchets échoués sur le littoral : le programme Trait Bleu. Dans ce cadre, pour des raisons de solidarité à l’internationale la SCIC TEO porte le projet « Sunu Matière ». Celui-ci a pour objectif de pérenniser l’activité de gestion des déchets du groupe Adam et Ève Environnement, basé à Mboro au Sénégal, qui cherchent également  à préserver leur environnement et à transformer, quand c’est possible, ces terres polluées en jardins partagés.

S’investir dans une démarche coopérative

Ce partenariat devrait permettre de contribuer, modestement, à la mise en place d’un modèle économique partagé entre les acteurs qui participent à ce développement local et durable dans la commune.

Pour soutenir cette démarche : https://www.babeldoor.com/fr/gestiondechetsmboro

N’hésitez pas à prendre contact avec Charlotte pour des informations complémentaires: charlottelamothe6@gmail.com

Teo au Sénégal

<< Retourner à la page précédente

Journée d'essai

Venez vous faire une idée le temps d'une journée d'essai offerte. Le plus simple est de passer nous voir dans l'un des 2 espaces WorkingShare. Il y a forcément un coworker sympa pour vous expliquer comment ça marche.

Coopérative La Rochelle Coworking

WorkingShare est une coopérative de loi 47 fondée en 2013 par une quinzaine d'entrepreneurs rochelais. Grâce à ce mode de gouvernance (1 personne = 1 voix), chaque coworker peut devenir coopérateur et ainsi participer activement à la gestion de l'espace de coworking.