Actualités

Un nouveau projet sur la gestion des déchets au Sénégal

Charlotte Lamothe, coworkeuse au WorkingShare Kastler pour l’entreprise TEO, est à l’initiative d’un nouveau projet sur la gestion des déchets au Sénégal.

Charlotte Lamothe présentant son nouveau projet de traitement des déchats au Sénégal

En quoi consiste le projet

Créée en 2011 la SCIC TEO a initié un programme pour répondre aux enjeux de préservation de la biodiversité en proposant des solutions de gestion de collectes des macro-déchets échoués sur le littoral : le programme Trait Bleu. Dans ce cadre, pour des raisons de solidarité à l’internationale la SCIC TEO porte le projet « Sunu Matière ». Celui-ci a pour objectif de pérenniser l’activité de gestion des déchets du groupe Adam et Ève Environnement, basé à Mboro au Sénégal, qui cherchent également  à préserver leur environnement et à transformer, quand c’est possible, ces terres polluées en jardins partagés.

S’investir dans une démarche coopérative

Ce partenariat devrait permettre de contribuer, modestement, à la mise en place d’un modèle économique partagé entre les acteurs qui participent à ce développement local et durable dans la commune.

Pour soutenir cette démarche : https://www.babeldoor.com/fr/gestiondechetsmboro

N’hésitez pas à prendre contact avec Charlotte pour des informations complémentaires: charlottelamothe6@gmail.com

Teo au Sénégal

<< Retourner à la page précédente

Rejoindre le Coworking

Vous êtes indépendants ou salarié en télétravail et vous aimez votre liberté ? Ça tombe bien nous aussi !
Le coworking est une solution de bureaux partagés qui vous sort de chez vous. Sans contrainte d'engagement et accessible, ce nouvel éco-système collaboratif vous garantit des rencontres dans un cadre professionnel et convivial !

L'espace commun du WorkingShare

Qu'est ce que le Coworking ?

Le coworking est un type d'organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l'échange et l'ouverture.